rue des Wallons, 63 - B-4000 LIEGE
+32/4.252.64.35

 
Le Comité de gestion

C'est une équipe de personnes partenaires qui apportent, de façon bénévole, leur énergie et leurs compétences au service de l'école, en étroite collaboration avec la direction. Un des objectifs est de consolider les partenariats entre les différentes entités que sont les enseignants, les accueillant(e)s, le Conseil de participation, les parents, l'Association de parents, l'étude des Mamys et le personnel d'entretien.

C'est le lien de proximité entre le Pouvoir Organisateur et la Direction, entre le Pouvoir Organisateur et les forces vives de l'école fondamentale.

C'est le lieu où des informations sont centralisées et confrontées afin de prendre les meilleurs décisions au bénéfice des enfants.

Qui fait partie du Comité de gestion?

Madame MC Miermans : Administratrice déléguée du PO et membre de la Cellule d'accompagnement du plotage et de la gestion de l'istitution scolaire.
Monsieur J. Corman : préparation, animationdes réunions et lien avec la fédération
Madame V. Tychon : témoin de proximité de la vie extrascolaire des enfants et gestion des locations des locaux.
Monsieur R. Hainaux : Curé de la Paroisse.
Monsieur E. Vanderstukken : Directeur

Le conseil de participation

C'est un lieu de rencontre, d'information, de débat, autour du projet de l'école. Il est la cheville ouvrière du projet d'établissement et se réunit 3 fois/an. Il comprend 2 membres du Comité de gestion, environ 3 enseignants, 3 parents, E membres cooptés et son président, le Directeur.
 
 
L'I.C.L.

L'Instance de Concertation est formé de 3 membres des enseignants, 2 membres du Comité de Gestion et le directeur. C'est une extension locale du Conseil d'entreprise. Cette cellule a pour objectif de permettre aux membres du personnel enseignant d'émettre des avis sur un certai nombre de ponts relevant du Réglement de Travail et d'améliorer l'information réciproque.
 
L'Association de parents

Les parents désireux de participer activement au développement de l'école et donc au bien-être des enfants s'y retrouvent. Chacun d'entre vous y est le bienvenu à n'importe quel moment de l'année en fonction du temps qu'il désire consacrer.
L'AP de Don Bosco est animée à la base par un petit groupe de personnes appelée "bureau" qui prépare les réunions et qui en est le moteur.