rue des Wallons, 63 - B-4000 LIEGE
+32/4.252.64.35

 
 
Mangeons sainement!

A l'école, nous veillons à ce que les enfants boivent de l'eau; l'utilisation d'une gourde ou d'une bouteille réutilisable est conseillée.

Les élèves de 5e primaire organisent un petit magasin aux collations saines. Il est ouvert pendant la récréation du matin. 

Des repas chauds sont organisés le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ils sont confectionnés à l'école sur commande préalable. Les menus mensuels sont affichés dans le réfectoire.

Une vente de sandwichs sur commande a lieu tous les jours sauf le mercredi.

Des fruits sont régulièrement distribués et conseillés aux enfants.
Veillons à notre environnement!
 
 Les enfants sont sensibilisés à la propreté dans les cours et couloirs. Une tournante est organisée par classe pour le balayage de la cour.

Le tri des déchets est organisé : poubelle à PMC, corbeille pour papier et carton, poubelle pour les déchets autres.

Les enfants sont aussi sensibilisés au problème du gaspillage : papier, éclairage, chauffage, eau, ...  mais aussi au respect de l'environnement. L'élevage de coccinelles plutôt que l'utilisation des insecticides, fabrication d'un hôtel à insectes, ...


 
Le sport, c'est bon pour la santé!
 
 Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un espace vert à proximité (terrain) ainsi que d'infrastructures adaptées (piscine, mur d'escalade, plaine de sport, ...)
Dès la maternelle, nos élèves sont initiés à la natation. Ils ont une salle de psychomotricité, une salle de gymnastique et du matériel adapté. 
En primaire, ils participent au jogging de l'école mais également aux opérations "Je cours pour ma forme", "championnat de natation", "Défi 10-12", "CEB sportif" mises en place par l'ADEPS.
Une sortie "vélo" est organisée en maternelles (sur le terrain) mais également en primaires. Les 5es et 6es, avec l'aide d'un club de cyclotouristes ami,  vont de l'école à Esneux par le Ravel au mois de juin.
En 6e primaire, un championnat multisport  est organisé, chaque année, en interne et une après-midi supplémentaire d'éducation physique est donnée tous les 15 jours.

Les langues

Le néerlandais et l'anglais sont offerts comme choix de seconde langue à partir de la 5e année primaire.  
L'expression française et artistique sont aussi pratiquées (spectacles, théâtre, chorale, exposition,...)
Les projets de classe